TRAVAIL DE VACANCES DE PÂQUES

vive les vacances

Dernières longues vacances avant les échéances du mois de juin. Elles sont importantes car vous verrez que le dernier trimestre est haché et écourté. Les choses vont aller très vite.

Le programme est le suivant :

Tout d’abord, vous réviserez en vue de l’oral. Tout est à réviser et, au bac blanc, vous pourrez être interrogés sur toutes les séquences moins celle en cours consacrée à Baudelaire. Pour vous y retrouver, passez par l’onglet ORAL DE L’EAF qui permet de faire le tri entre lectures analytiques et lectures cursives d’accompagnement. Les deux parties doivent être connues et maîtrisées. J’ajouterai d’ailleurs un article intitulé DESCRIPTIF pour vous aider à bien connaître votre programme d’oral (il sera prêt d’ici le début de la semaine prochaine). À surveiller.

Ensuite, je vous recommande de travailler l’écrit. Entraînez-vous ! Vous pouvez faire des simulations à partir du site http://www.site-magister.com/annales.htm qui rassemble une quantité impressionnante de sujets classés par thèmes, objets d’étude, auteurs, etc. Mais si vous ne savez que choisir, voici un sujet maison que je vous encourage à réaliser en temps limité : DST fct poète

Allez, courage !

AD